Présentation

Fondé en 1998 par Frédéric Durillon, Animea est un studio d’animation, d’effets spéciaux et d’illustrations. Nous sommes particulièrement tournés vers la transmission de la connaissance dans de nombreuses disciplines scientifiques et documentaires. Nous travaillons directement avec des chercheurs, des universités (i.e. Université Paris 7), de grands instituts de recherche (i.e. CEA, CNRS), des sociétés de production documentaires, et des institutions de tailles variées.

Science & Culture

A l’écoute de nos clients, nous connaissons bien les spécificités de la communication scientifique et culturelle, qu’elle traite soit de l’actualité brûlante, ou du domaine de la diffusion des connaissances. Le spectateur est au centre de notre réflexion, et en tant que dépositaires d’un contenu parfois complexe, la réussite de notre mission se trouve dans la qualité pédagogique et esthétique afin de transmettre clairement des connaissances précises.

Un pont entre le graphisme et le traitement de données scientifiques

Une autre spécificité d’Animea est de pouvoir travailler, si nécessaire,  directement avec les données issus de grands laboratoires de recherche afin de les illustrer : simulations numériques, grands instruments (accélérateurs de particules, sondes spatiales…) ou tout autre. Dans ce cas, nous développons en interne les outils qui nous permettent d’inclure ces données dans nos animations ou nos illustrations.
Notre savoir faire, à la frontière entre le graphisme et le traitement données scientifique nous permet de mettre en image les données brutes des expériences et des grands calculs.

Des contacts forts avec les grands instituts de recherche

Nous n’hésitons pas à solliciter les chercheurs soit avec qui nous sommes déjà en contact dans des domaines variés (astrophysique, physique nucléaire, ingénierie ou en architecture historique par exemple) ou à établir de nouveaux contacts dans les milieux académiques en fonction des besoins, afin qu’ils nous fournissent leur propres données. Cette rigueur méthodologique nous a permis de réaliser de nombreux films, des séquences animées ou des illustrations pour des clients prestigieux.

Souplesse, réactivité  et tarifs  compétitifs pour toutes les structures

Au sein d’Animea, notre spécificité est d’apporter un soin particulière à la phase préparatoire de chaque projets, en discutant de manière directe et en dialoguant avec nos interlocuteurs (et clients) du contenu aussi bien que de la forme, afin d’obtenir une production qui atteigne pleinement ses objectifs.

Nous utilisons les derniers outils 3D, 2D et vidéos, qui nous permettent de réaliser rapidement, avec une grande souplesse des contenus scientifiques et documentaires aux budgets de plus en plus serrés.

Nous souhaitons nous adresser tout autant aux grands institutions  qu’aux petites structures culturelles, qui ont chacune des besoins et des budgets spécifiques. Que ce soit pour l’une et pour l’autre, notre tarification correspond aux prix du marchés, et s’adapte en fonction des besoins de chacun.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.